Samedi dernier, avec le groupe de la Roche aux Abeilles, nous sommes partis de la Madone de Fenestre en direction des Cinq lacs. Objectif du jour : l'arête W de la Pointe André. Vu d'en bas, la course à l'air magnifique avec un beau gneiss et des gendarmes effilés.
Au départ de la Madone
L'approche après les cinq lacs
La course d'arête
Nous formons 3 cordées de 2. Dès les premiers pas d'escalade, le rocher froid glace les doigts. Une petite brise rafraîchit le fond de l'air. La grimpe est facile et les prises sont franches.
Vue sur les cinq lacs
Beau rocher
Sur le fil
En file indienne
Nous nous suivons en file indienne en alternant montées-descentes. La vue sur le Mercantour et le littoral est exceptionnelle. Le sanctuaire de la Madone en contrebas paraît vraiment proche. Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer les funambules sur cette belle arête. Nous arrivons assez vite au sommet (2679m) où nous prenons une photo de groupe. Nous redescendons ensuite en rappel par la voie Demenge-Dufranc en trois longueurs. La première plein gaz est vraiment magnifique.
Vue sur la Madone
Le groupe à la Pointe André
Premier rappel
Merci à tout le groupe pour ce splendide moment. Cette course d'arête est idéale pour se familiariser au terrain d'aventure. Merci à Christophe pour ces photos.