Sortie du jour, en ski de randonnée, vers la cime de la Valette de Prals et le mont Caval. Accompagné de Thierry et de son fils Lou, j'ai passé un excellent moment avec vue sur le Gélas ! Vivement la prochaine !
samedi 26 avril 2014
jeudi 17 avril 2014
Tête Sud des Bresses (2824m) en ski de randonnée
Sortie ski de rando jusqu'à la Tête Sud des Bresses (2824m). Un endroit merveilleux avec une vue inoubliable sur l'Argentera. Les superlatifs sont nombreux pour décrire cet endroit que j'ai tenté de mettre en valeur en vidéo (4:30). J'espère qu'elle vous donnera envie d'aller voir !
lundi 14 avril 2014
38 km trail de la Drôme
Ce samedi et ce dimanche, nous étions à Buis-les-Baronnies pour le Trail de la Drôme. La course est la première de 2014, celle qui lance ma préparation pour le Tor des Géants, début septembre. Je suis venu chercher d'autres paysages que les Alpes-Maritimes et un parcours rapide avec une belle concurrence (répétition des championnats de France de Trail) pour travailler la vitesse. Je vais être servi !
Le samedi, après bouchons and co sur la route, nous arrivons à Plaisians où nous attend Nanou, propriétaire du magnifique moulin Marane à Plaisians. Le gîte, vaste propriété, est idéal pour les enfants qui s'amusent avec les nombreux jeux, les chevaux et les tortues (plus d'infos : 04.75.28.19.37 et maminoucroket@gmail.com) ! Bercés par le doux murmure de la rivière et des oiseaux, nous nous relaxons bien volontiers.
Avec Nanou au Moulin Marane
L'après-midi, nous nous rendons à Buis-les-Baronnies, pour la remise des dossards. Je suis heureux de rencontrer le champion de France de trail court Julien Rancon, fort sympathique et plein d'humour, qui n'hésite pas à me donner quelques conseils. Au même moment, Fred Gayol (ami et coureur maralpin) nous rejoint et nous immortalisons l'instant par une belle photo. La journée s'achèvent par une promenade dans les rues du coquet village.
En compagnie de Julien Rancon (à gauche) et de Fred Gayol (à droite)
Le lendemain, je suis prêt à me donner à 100% pour la course. Levé à 5h, je suis sur la ligne de départ à 7h avec 425 concurrents pour affronter les 38 km et 2000m+ annoncés.
Départ
Comme attendu, les premiers mètres sont très rapides et les favoris étirent le peloton de coureurs venus se faire plaisir sur les hauteurs des Baronnies. Pour ma part, je me situe aux environs de la 20ème place. Très vite, je me retrouve avec Olivier Savoy du Team Tecnica. Nous nous relayons souvent pour garder le rythme d'une course partie sur les chapeaux de roue ! Les portions de piste et de route sont nombreuses. L'épreuve commence à s'apparenter à un marathon ! Je me sens bien dans les portions montantes et Olivier descend comme un chamois. Nous arrivons au 23ème kilomètre, point de ravitaillement de Buis-les-Baronnies, en bon état de forme. Je profite de mon état de fraîcheur pour relancer dans la partie goudronnée. Le tracé reprend ensuite les chemins vers la montagne de Vence. Les premiers kilomètres dans la pente se passent bien mais une petite erreur de parcours me fait revenir sur le groupe de poursuivants. Je profite de l'émulation pour monter au train. Quelques mètres avant le point culminant, les jambes répondent moins. Je commence à faire la descente mais des prémices de crampes me dissuadent d'étirer trop les muscles encore peu habitués cette année à la course (après un hiver passé sur les skis de fond). Le choix s'avère juste et me permet de maintenir un rythme correct pour rallier Buis-les-Baronnies après un joli mano a mano avec Estel Samuel Courtial. Peu avant l'arrivée, mes filles me rejoignent et nous franchissons la ligne ensemble. Magnifique moment ! Je termine 16ème en 3h46' (près de 30' après le vainqueur Julien Rancon) derrière Olivier Savoy qui aura fait une belle course de bout en bout. En définitif, ce trail aura été exigeant et nerveux malgré son manque de technicité. Objectif atteint.
Une arrivée comme je les aime !
Bravo à tous les bénévoles et organisateurs de la course, très accueillants et souriants.
Félicitations à tous les finishers !
Résumé du week-end en vidéo
dimanche 6 avril 2014
Ski de rando : col de Fenestre
Cheminement apaisant dans un paradis blanc ! Avec mon ami Jacques ce dimanche.
Inscription à :
Articles (Atom)