Ce dimanche 26 avril 2015, le temps est maussade. Agnès m'accompagne vers la clue d'Aiglun où nous rejoignons le pied d'une falaise incontournable. Le menu du jour : Les chevreuils de Calendal en TD. La grande voie offre 9 longueurs sur un rocher exceptionnel dans un cadre naturel très sauvage.
L'itinéraire d'approche à partir du village d'Aiglun est assez simple dans la mesure où il est impossible de rater l’impressionnante forme pyramidale de calcaire. Agnès est une nouvelle fois en tête. Une cordée d'italiens nous suit. La première longueur ne réserve pas de difficultés majeures contrairement à la seconde. Agnès est passé dedans sans la voir avec son aisance habituelle. Pour moi, elle est la plus difficile de la voie. Cotée 6a+, elle nécessite une bonne lecture et surtout de bons doigts ! Il me faudra un petit moment avant de passer le crux et puis eurêka ! La solution : une fine écaille qui permet de décaler tout le corps à gauche pour monter les pieds.
La suite est une ode à l'escalade : rocher avec des boîtes aux lettres, des bacs énormes, équipement irréprochable. Tout est réuni pour passer un moment de pur bonheur avec une vue imprenable sur la clue d'Aiglun et la vallée de l'Estéron. Total : 4 h dans la voie et environ 45 minutes de marche au total entre l'approche et le retour.
LA falaise !
Marche d'approche
Agnès dans son élément
La clue d'Aiglun
Agnès en action
Les lumières du printemps
Les italiens nous talonnent
Petite traversée
Super sympas ces italiens !
Agnès profite du sommet
Encore une superbe expérience !