lundi 19 août 2013

Trail Gaudissart 2013 : un peu de vitesse !

Ce dimanche, j'ai participé au trail Gaudissart organisé au hameau de Pélasque dans la vallée de la Vésubie. Le parcours annoncé : 18 km pour 900m de dénivelé positif. Sur la ligne de départ, je retrouve un bon nombre de têtes connues. L'ambiance est conviviale et près d'une centaine de coureurs répondent présents. Le départ est donné près de la coquette chapelle Notre-Dame des Anges. 

Avec Jacques

C'est parti !

Je prends la tête dès les premiers mètres d'ascension histoire de me réveiller un peu ! Je suis très vite doublé par les membres du VTC, Gilles Frediani et Guillaume Besnard. 

Premier kilomètre ! (Photo Isabelle Chansigaud)

Je prends mon rythme dans une côte dite "roulante", sur une piste en corniche peu technique. Les coureurs ont ainsi l'occasion d'admirer le vallon du Figaret. Quelques passages sont plus cassants que d'autres mais les grosses côtes ne sont jamais bien longues, ce qui nécessite de relancer constamment. Le point haut du parcours se situe au niveau de Colle Basse et je comprends que le dénivelé sera inférieur aux prévisions. Intercalé entre deux groupes, je poursuis jusqu'à la Baisse de Cangelard où se situe un poste de ravitaillement. Seul dans la descente en sous-bois qui suit, je m'endors un peu avant d'être rattrapé par Romain qui termine juste devant moi. 

Dans la draille de la descente (photo Maïe Kerhornou)

A l'arrivée, je suis accueilli par mes trésors. Je boucle ce trail en 1h27' à la 7ème place pour environ 18km et 650m+. 

 Le podium 100% VTC !

Arrivée avec mes puces

Un grand bravo à tous les coureurs, au VTC pour son tir groupé, à Laurent et mention spéciale à Jacques qui grâce aux encouragements nourris de Marjorie a réalisé une belle course.  L'organisation est irréprochable avec un balisage au top. 

2 commentaires:

  1. tu t'endors dans la descente, à peine moins d'1h30 pour si peu, une 6eme place, pfff, rien ne va plus ! ;)

    Et Thierry Kerhornou qui s'ajoute cela à son périple, comme ça, en passant ... ils sont fort ces Bretons, vous partagez la même potion magique ?

    Antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mon oreiller, j'étais bien. Quant à Thierry, il ne s'arrête plus ! A l'occasion, je t'envoie le numéro de Panoramix ;) !

      Supprimer