dimanche 1 septembre 2013

Trail Per Cami 2013 à Belvédère : une référence dans les courses en montagne !

En ce dimanche, la météo est favorable. Le soleil est bien présent et le trail, raccourci les autres années pour cause d'orage, passera bien à la cime de la Valette de Prals (2496m). Le parcours s'annonce difficile (plus long que les éditions précédentes) mais magnifique avec près de 2100m+ pour 27 km et un passage sur la crête entre le mont Joia et La Valette de toute beauté ! Au départ, on compte plus de 150 participants (record pour cette course exigeante). Il est donné au cœur du village de Belvédère. 

 Séance de stretching au départ avec Jean-Marc !

 La meute est lâchée !

Je ne m'affole pas trop les premiers mètres car le menu est copieux. Je me sens bien. Christophe Laigneil et Guillaume Besnard prennent la course à leur compte. Pour ma part, je fais la course avec mon ami Nicolas Roirand bien décidé à aller chercher une place d'honneur ! Au sommet, ce dernier bascule dans la descente quelques mètres devant moi. Nous sommes à environ une minute de Christophe et Guillaume suivi de près par Patrick Calcagno. Tout ce beau monde s'envole dans la descente vers la Gordolasque pendant que j'assure mes appuis. Je ne veux surtout pas me blesser avant ma sortie montagne de demain vers le Gélas (j'en parlerai plus tard sur le blog!). J'arrive à la vacherie de La Valette accueilli par mes petites qui courent vers moi. Que du bonheur ! 

Mes bébés m'encouragent au milieu des poules ! 

Cadre fantastique

Au vue de mes dernières grosses sorties, je suis surpris par ma relative fraîcheur. J'arrive encore à courir dans le raidillon qui suit (environ 300m+). 

On repart vers Trémenil

Dans la dernière descente, je vois revenir deux coureurs dont l'incontournable Jean-Marc Zaugg (référence absolu, le Dawa Sherpa maralpin!). Je franchis la ligne en 3h29' et 7ème au classement général. Je monte sur le podium en tant que 3ème sénior et en tant que vainqueur du challenge de la Vésubie. Une journée où j'ai été bien gâté ! 

Vainqueur du challenge de la Vésubie avec Fabienne Ramin, première féminine

Je remercie les organisateurs ainsi que tous les bénévoles pour cette superbe édition. Bravo à tous les coureurs qui ont pu profiter, au sommet de La Valette de Prals, d'un panorama incroyable sur le Gélas et le Grand Capelet !
Un merci tout particulier à ma femme sans qui je ne pourrais pas vivre ces moments.  

Toutes les infos sur : http://www.aromsazur.com/
Résultats : http://www.aromsazur.com/2013/PERCAMI/cami%202013%2027%20km.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire