samedi 8 juin 2013

Trail de la Peïra 2013 : comme l'éclair !

Aujourd'hui, j'ai participé au fameux, à l'incontournable trail de la Peïra organisé par Eric et Annie Soussan en faveur des enfants de l'Institut Rossetti. J'ai été très heureux de retrouver Majlind, qui malgré son handicap n'a pas hésité à recourir cette année. Bravo à lui pour sa volonté ! Un vrai champion ! Au départ, je retrouve un grand nombre de têtes connues. Le plateau est relevé et la bataille s'annonce âpre !  Le parcours magnifique (1200m+ Pour 14,5km) qui se profile a de quoi en exciter plus d'un !

 Attention au départ...

Les formules 1 sur le circuit !

Dès le coup de pistolet, la course part sur des bases très rapides. La montée de 700m+ est avalée à toute allure. J'essaye de trouver un rythme raisonnable au milieu du peloton. Chacun se double ou redouble. J'arrive au col Saint Pierre sans être dans le rouge. J'entends des cris, des applaudissements. Mylène, MP, Hélène et Joseph sont au premier point de ravito (non officiel). J'ai l'impression d'arriver au sommet du Mont Ventoux ! Merci à eux pour leur enthousiasme. Je bascule dans la descente avec Stéphane Giordanengo qui prend très vite la tangeante. Sacré Stéphane ! Je gère mon effort et préserve mes cuisses en prévision du Trail du Verdon la semaine prochaine. Julien Nosmas revient sur moi et semble en pleine forme. Yann Girard ne tarde pas à l'imiter juste avant d'arriver au pont de Saint-Jean de la Rivière. Aller Yann ! Eric Soussan, au milieu de la foule, est là pour encourager chaque participant avant le ravitaillement des enfants de l'Institut de Rossetti. 


Départ de la première difficulté (photo Claude Eyraud, merci!)

Sur le pont de Saint-Jean-La-Rivière (photo Claude Eyraud)


Début de la seconde difficulté (photo Anne-Marie Kerhornou, merci !)

J'entame la montée vers Utelle sans trop de gnac. Là aussi, je gère l'ascension comme je peux. Je retrouve Julien... et Laurent Antoniucci nous double tranquillement avec ses petites foulées de gazelle ! Arrivée en haut de cette seconde difficulté, je déroule jusqu'à l'arrivée encouragé par les enfants de l'Institut rangés sur le bas côté. Un grand merci à eux, venus encourager les coureurs malgré la technicité du parcours. Je termine la course en 1h43', heureux d'avoir été une nouvelle fois présent sur ce fabuleux trail placé sous le signe de la générosité. 


Photo Josée Russo

Traversée de la Vésubie avant l'arrivée (photo Anne-Marie Kerhornou)

Accueilli par Yann à l'arrivée heureux de sa course

Bravo aux enfants, organisateurs, bénévoles et coureurs qui ont fait de cette édition une vraie réussite ! Fred Gayol, premier de l'épreuve, réalise un chrono supersonic en 1h30' et bat au passage le précédent record de Rémi Castaings. La performance mérite d'être saluée ! Bravo champion ! 

Toutes les infos sur :http://traildelapeira.com/
Résultats : http://www.spiridon-cote-azur.com/pdf/resultats/resultats%20la%20peira.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire