lundi 29 juillet 2013

24h de trail à Venanson : c'est bon !

Merci à Anne-Marie Kerhornou pour toutes les photos présentes sur cette page !

Samedi dernier, j'ai participé à une épreuve atypique : les 24h de trail à Venanson ! Un concept de Thierry Blondeau qui  n'a pas ménagé ses efforts pour offrir à la cinquantaine de coureurs présents un parcours magnifique, composé de 3 boucles (4, 7 et 10 km). Engagé de dernière minute (papa pour la quatrième fois!), je suis venu pour en prendre plein les jambes ! Le départ est donné à 14h15 au sein même du coquet village de Venanson. 

 Briefing de Thierry Blondeau

Et c'est parti !

J'effectue les premiers kilomètres avec Gilles Frediani et Laurent Chauvot. Je me sens bien. Les boucles sont variées avec un bon raidillon dès le départ. Avec mes compagnons, nous parlons de la Sainte Baume, des Calanques, des fleurs... A la nuit tombée, Gilles n'hésite pas à me dépanner de piles de rechanges pour ma lampe frontale (j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment !). Mes jambes sont toujours aussi bonnes et je prends un maximum de plaisir. La phase nocturne est magique avec une belle lune rousse qui effleure les montagnes. Mon organisme digère bien l'effort, je prends le temps de boire et manger à chaque ravitaillement, tenu par de sympathiques bénévoles. 

 Passage dans le village

Avec Gilles et Laurent Chauvot

Vers 3h du matin, je décide de me reposer à la vacherie. Je ne trouve pas le sommeil et je repars au bout d'une heure. Au pointage, je suis surpris d'être toujours en tête. Gilles a dormi deux heures et je le vois courir comme une gazelle ! Pour ma part, le manque de sommeil se fait cruellement sentir. Je pique du nez sur les sentiers. Au lever du jour, j'ai quelques vertiges sur la fin de la boucle de 10km. Il est temps pour moi d'aller dormir malgré les encouragements des organisateurs ! Je quitte la course vers 8h en première position pour terminer finalement à la 11ème place avec 102km au compteur. Il est conseillé d'arriver frais sur ce genre d'épreuve et ce n'est pas mon cas. Je suis enchanté d'y avoir participé. Une nouvelle aventure m'attend vers 11h : la seconde pesée de mon bébé !
Je remercie chaleureusement les bénévoles de cette belle course qui ont toujours été souriants et attentifs aux besoins des coureurs. Un très grand bravo à tous les participants ! Une course à faire !

Dans les herbes folles

2 commentaires:

  1. félicitations pour le papa et bien sur pour la super maman.encore une fille?
    fabrice (bar sur loup)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fabrice ! Eh, oui encore une fille ! Au plaisir ! ;)

    RépondreSupprimer