jeudi 22 août 2013

Bivouac avec papa au lac Autier

Le bonheur en montagne est intarissable ! Aujourd'hui, mes trois grandes filles (6, 4 et 3 ans) ont suivi leur papa jusqu'au lac Autier (2275m d'altitude). Nous laissons maman et Ève (3 semaines déjà!) au pont du Countet (1700m d'altitude), surnommé le "pont brûlé" (en pleine rénovation).

 Au départ du Countet !

 Je suis tout de suite impressionné par l'allure des petites qui connaissent pourtant la direction : la grosse pente sur la droite ! Elles me citent quelques noms de fleurs : rhododendrons, œillets, arnica...  et cueillent quelques framboises. Que du bonheur ! 

Quelques framboises pour la route ! 

En mode chamois

Attendez-moi !

Elia, la plus jeune, suit ses grandes sœurs sans problème : pas un pleur ou un gémissement. Tout le monde s'éclate ! Nous faisons une pause d'une demi-heure à mi-parcours. Le goûter est copieux et les filles expliquent aux randonneurs de passage que nous allons bivouaquer et voir plein de chamois ! Elles repartent fraîches comme la rosée du matin ! 

Elia en pleine montée...

...Perle en pleine observation... 

... et Lyra pleine photo!

La grosse pause à mi-parcours 

L'infiniment petit face à l'infiniment grand! 

Un cairn de plus !

Les 3h30 d'ascension jusqu'au lac passent à toute allure ! Le spectacle final est grandiose avec des eaux turquoises et des montagnes abruptes. Les filles trempent les pieds dans l'eau, scrutent les chamois aux jumelles et aident papa à monter la tente. Seuls au monde, nous passerons une nuit incroyablement calme sous la pleine lune. 

Au lac Autier 

Faune et flore !

Eaux turquoises... 

... que du bonheur ! 

Il est temps de faire dodo ! 

Le lendemain matin, le réveil est frisquet (5°c à ma montre !) et nous décollons rapidement pour nous réchauffer. Je porte Elia sur la première partie de la descente avant de la laisser crapahuter avec ses autres sœurs pleine d’énergie ! Ah, la jeunesse ! Nous arrivons vers midi au pont du Countet où maman et Ève nous attendent avec un délicieux cake au fromage ! Je suis fier de mes bébés. Un souvenir indélébile...

 Sourires dès le réveil !

Baignade à l'arrivée !

3 commentaires:

  1. Vous respirez le bonheur, quel plaisir de te lire Anthony !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alexis ! J'espère que nous aurons l'occasion de vous faire découvrir notre petit coin de montagne ;) ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Contente de voir tes filles en pleine nature, comme quoi "il en faut très peu pour être heureux", merci pour le récit, à très vite ;-)Isa

    RépondreSupprimer