lundi 20 mai 2013

14 km de Belvédère 2013 : petite route, grande côte !

Aujourd'hui, j'ai participé à la course sur route de Belvédère (14km pour environ 300m+), dans la vallée de la Vésubie, organisée par l'association ASB section montagne. Je n'avais jamais couru sur le circuit pourtant tout proche de chez moi. J'ai été agréablement surpris par sa variété, son dénivelé avec un très joli moment le long de la Gordolasque transformée en torrent. 

 Séance de stretching !

Au départ  

Au départ, William Struyven est annoncé comme favori. Christophe Tieran qui, malgré une gêne à la cuisse, est parti le plus vite. 

Vidéo du départ

Je suis avec Guillaume Besnard et Cédric Gilles. 

Passage dans le village

Dans la descente, nous rattrapons Christophe du Trail Vésubie Club qui a dynamité la course pour son partenaire de club Guillaume. A partir de ce moment, je prends le relai de Guillaume mais pour un laps de temps assez court ! Ce dernier s'envole avec William Struyven, qui nous a rejoint, dans la première côte. Cédric Gilles ne tarde pas à me reprendre et je fais le reste de la course seul, gérant au mieux mon effort. Mercredi prochain, une belle balade est prévue au programme (à suivre !). Je termine la course encouragé par ma femme et mes filles. J'apprécie le moment, dans le village coquet et blotti contre la montagne. 


Papa "s'éclate" et nous aussi !  


Derniers mètres


Podium sans cumul 

J'aperçois au loin la Tête de Siruol et le Courpatou. D'autres escapades m'appellent ! 
Bravo à tous les concurrents, du premier au dernier, peu importe la place pourvu que le plaisir soit au bout ! 
La course est conviviale et très bien organisée. 
Mention spéciale au speaker Gilles Rondoni qui par son talent et sa bonne humeur a contribué à rendre cet évènement encore plus sympathique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire