jeudi 8 janvier 2015

L'Etrier au baou de Saint Jeannet

Avec Agnès, nous arrivons à temps pour voir partir Phil derrière Flo qui attend déjà au premier relais. Il est environ 14h et le soleil frappe fort contre le beau calcaire du Baou de Saint-Jeannet. Pour un retour à l'escalade ma coéquipière a décidé de me mettre le pied à L'Etrier, grande voie cotée TD- pour environ 100m+. 

Agnès se prépare au pied de la voie

Et Phil file...

La première longueur est la plus difficile avec un passage sur dalle en 6a. Heureusement, une belle fissure permet de contourner la difficulté par le Dülfer, technique d'escalade spécifique. Passé ce pas, la grimpe devient beaucoup plus fluide. Le R2 est confortable comme tous les autres relais d'ailleurs. 

Il faut s'engager dans une traversée de 2m à droite pour attaquer la deuxième longueur qui ne présente aucune difficulté particulière et propose de jolis mouvements. 

Au départ de L2

La troisième longueur est légèrement plus difficile et athlétique avec une belle traversée qui demande une bonne lecture. 

Le final est jouissif avec de beaux "bacs", ce qui permet de terminer sur une note agréable sans se mettre dans le rouge. 

Le soleil se couche...

Dernière longueur...

Et pendant ce temps, Flo profite du paysage...


En définitif, cette grande voie relativement courte est parfaite pour commencer à se mesurer au Baou et passer un moment très agréable en toute saison. Un grand merci à Agnès pour ce moment d'exception. 


Coucher de soleil sur la mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire